Exploration urbaine, une saison en ex-RDA.

Publié le par O.Z





Chemiewerk, Eilenburg, Y. Marchand, Romain Meffre.





Romain Meffre et Yves Marchand viennent de mettre en ligne leur blog « illustré » -  Inscrits dans le mouvement qu’un cercle d’initiés qualifie d’«exploration urbaine »[1] (Henk Van Rensbergen est considéré comme un des précurseurs : http://www.abandoned-places.com/ ), Romain et Yves nous offrent, un travail d’une grande qualité, qui nous fait découvrir, entre autres,  les lieux industriels « méconnus » et les activités artistiques qui y sont liées : http://reliques.online.fr/journal/index.html.

Après « les ruines de Détroit », ils nous livrent le fruit d’une saison en hiver en ex-RDA : http://reliques.online.fr

En plus de leur qualité esthétique, les images réalisées sont une véritable source d’informations et certainement, à l’avenir, d’archives du patrimoine industriel. Espérons que le blog sera aussi bien administré que leur site, et que la consultation de ces deux bases favorisera encore, un peu plus, la sensibilisation au patrimoine industriel, et suscitera l’étude et la protection des sites trop peu connus.



[1] Il n’existe pas encore de définition officielle du mouvement « exploration urbaine ». Wikipédia, en donne une, très succincte, et pas vraiment représentative du mouvement, de son esprit et de son envergure.

Publié dans Esthétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article